5 raisons d’acheter un moulin à meule de pierre d’occasion en 2021

Une des premières raisons pour laquelle il vous faut privilégier l'achat d'un moulin à farine à meule de pierre d'occasion est que vous l'aurez plus vite.

Nombreux sont les internautes qui nous demandent si nous vendons un moulin à meule de pierre d’occasion en plus des moulins à farine que nous fabriquons.

Si vous n’avez que peu de temps pour lire cet article, voici le résumé ici. Voici les 5 raisons d’acheter un moulin électrique professionnel d’occasion :

  1. pour l’avoir plus vite que si nous le fabriquions pour vous
  2. pour l’avoir près de chez vous sans avoir besoin de sillonner la France
  3. si vous avez un budget large (les moulins Astrié sont peut nombreux en occasion et se vendent plus cher qu’un neuf)
  4. Nous vous parlons de tout ce qu’il faut vérifier avant d’acheter d’occasion : qualité d’usinage, pièces d’usure, qualité du rhabillage de la meule, rendement effectif blé/farine
  5. Nous finissons par la garantie et le SAV sur un moulin d’occasion

Pourquoi acheter un moulin à meule de pierre d’occasion ? Pour l’avoir vite !

Une des premières raisons pour laquelle il vous faut privilégier l’achat d’un moulin à farine à meule de pierre d’occasion est que vous l’aurez plus vite. En effet, le moulin étant déjà utilisé chez un professionnel ou un particulier vous n’aurez qu’à aller le chercher sur place à vérifier son fonctionnement et à l’emporter. Simple et efficace, nul besoin que votre moulin artisanal soit fabriqué pour vous.

Pourquoi acheter un moulin à Meules de pierre d’occasion ? Pour l’avoir près de chez vous

La seconde raison est que ce moulin peut potentiellement se trouver près de chez vous, ce qui vous permet d’aller le voir en fonctionnement, de réfléchir, d’y revenir et… de l’emporter chez vous. Ceci peut vous éviter un ou deux allers/retours chez un Fabricant de moulins à farine.

Un moulin à Farine à meule de pierre d’occasion est plus cher qu’un neuf ? Oui !

Il peut paraître étonnant de l’écrire, mais aujourd’hui, un moulin à meule de pierre d’occasion est plus cher qu’un neuf. Surtout lorsqu’il s’agit de moulins dit « Moulin Astrié ». En effet, ces moulins ne se dévalorisent pas dans le temps sur le marché de l’occasion contrairement à d’autres moulins électriques remplis d’électronique.

Merci pour votre demande !

Celle-ci à bien été prise en compte et nous revenons vers vous au plus vite ​